Knauf dans le monde

Une présence mondiale

KNAUF est l'un des principaux fabricants de matériaux et de systèmes de construction en Europe et bien au-delà. KNAUF est aujourd’hui présent avec des installations de production et des organisations de vente sur les cinq continents, soit dans plus de 80 pays et sur plus de 220 sites.

En 2014, le groupe Knauf représente à travers le monde quelques 25 000 personnes et un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d'euros. Il est aujourd’hui dirigé par Manfred GRUNDKE et Alexander KNAUF. Nikolaus KNAUF et Baldwin KNAUF en sont les Président et Vice-président.

D'une entreprise de famille à une famille d'entreprise

Aujourd’hui KNAUF est une entreprise familiale et une famille d’entreprises de près de 25000 collaborateurs partageant la même volonté de comprendre leurs clients et de relever les défis.

L’histoire de KNAUF est faite de défis. Les défis font partie intégrante de chaque projet, de chaque vision architecturale. En tant qu’entreprise, nous pensons que les défis sont les principaux vecteurs de l’innovation. Nous innovons pour nos clients, et nous innovons avec eux.

L’histoire de KNAUF est faite d’influences. Nous participons à de nombreux projets et constructions à travers le monde, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux, de chefs d’œuvre architecturaux, ou d’ensembles résidentiels plus abordables et respectueux de l’environnement. Nous croyons que notre succès réside dans notre capacité à avoir un impact positif sur les gens et un faible impact sur la nature. L'entreprise a toutefois su préserver son caractère familial, gage d'indépendance et de prospective. La direction est en effet assurée par Nikolauset Baldwin Knauf, fils des fondateurs de la Gebrüder Knauf. Et d'autres membres excercent des fonctions dirigeantes au sein du groupe. Ils veillent à ce que le nom de Knauf soit toujours synonyme de qualité exemplaire et de service soigné.

Déjà implantée en Europe de l'Ouest et aux Etats-unis, la société voit son expansion s'accélérer dans les années 90, avec de nombreux investissements en Europe du Sud et de l'Est, bientôt suivis par des implantations en Russie, en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique.

Cette internationalisation s'est accompagnée d'une diversification continue des activités de la société. Grâce à sa politique d'innovation et à des partenairiats judicieux, Knauf a en effet pu étendre son offre bien au-delà des enduits et plaques de plâtre. A titre d'exemple, Knauf Insulation occupe aujourd'hui le troisième rang mondial dans la production de laine de verre.

 

 

 

 

 

. 25 000 collaborateurs

. +6 milliards de CA

. 220 usines

. Plus de 76 pays

. Plus de 80 ans d’expérience